Interview de Guillaume Ribault

Interview de Guillaume Ribault, entraîneur des U18 Régional 1

A 2 jours de l’entrée en lice du FCR en Coupe Gambardella contre le Club Sportif de Viriat, l’entraineur de l’équipe U18 Guillaume Ribault est revenu sur ses souvenirs avec cette coupe et sur le début de saison de son équipe.

Quels souvenirs as-tu avec la Coupe Gambardella ? Y’a-t-il une motivation supplémentaire par rapport à un match de championnat classique ?

J’ai d’excellents souvenirs avec la Coupe Gambardella. J’ai eu l’opportunité d’atteindre 3 fois les tours fédéraux, que ça soit avec Blanzat, Chamalières, et l’an dernier évidemment avec le FC Riom et ce 1/32e de finale contre Dijon. Faire participer ces gamins à cette coupe est toujours un plaisir et j’espère que nous pourrons encore faire un parcours cette année.

Pour cette entrée en lice, vous être opposés au CS Viriat. Que penses-tu du tirage et du long déplacement qui s’annonce ?

C’est quelque chose que nous n’avons pas l’habitude de faire, puisque nous allons devoir partir toute la journée. Ca nous fera  6 heures de trajet pour un match d’1h30 et c’est quelque chose qu’il faudra prendre en compte. Nous avons assez peu d’informations sur notre prochain adversaire, si ce n’est qu’ils semblent en forme puisqu’ils ont remporté tous leurs matchs depuis le début de la saison. En tout cas, tout le groupe est motivé pour faire un bon match et continuer notre parcours.

Quel bilan tires-tu après ce début de saison et de ce que as vu de ton groupe, en R1 et en R2 ?

On a un groupe de 36 joueurs assez homogène, avec beaucoup de nouvelles arrivées. Nous pouvons aussi compter sur des joueurs déjà dans l’équipe l’an dernier ou qui montent de U16. Certains automatismes sont encore à travailler, nous avons eu un début de saison un peu compliqué (défaites 2-1 contre Yzeure et 2-0 contre l’ASM, ndlr) même si la R2 a remporté son premier match (3-1 contre Avenir Sud Bourbonnais, ndlr). Mais je reste confiant dans ce groupe et sur sa capacité à se maintenir dans les deux divisions. En tout cas on va tout donner pour y parvenir !

CS Viriat – FCR, 3e tour de la Coupe Gambardella, c’est samedi à 13h45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top