INTERVIEW GUILLAUME RIBAULT

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Ribault, l’éducateur de nos U18R1, afin de lui poser quelques questions :

« Je tenais déjà à remercier tous les membres du club pour leur accueil cet été et pour m’avoir intégrer aussi vite »

Tu as rejoint le club cette année, peux-tu nous expliquer ton parcours/ton expérience dans le milieu du football jusqu’à présent ?

« J’arrive du FC Chamalières où j’ai passé 5 saisons avec les u18, où j’ai découvert le niveau régional. Avant j’ai passé 15 ans au FC Blanzat en tant qu’éducateur sur le foot a 11 et responsable école de foot. D’ailleurs En parallèle avec mon rôle d’éducateur, je suis président du club de Blanzat depuis 3 saisons. » 

Comment s’est passé la prise en main de ton groupe en ce début de saison ? Quels objectifs tu te donnes pour la suite de la saison ?

« La prise en main du groupe s’est très bien passée, j’ai trouvé des jeunes motivés avec l’envie de bien faire et de réussir une bonne saison. L’objectif prioritaire sera d’assurer le maintien le plus rapidement possible tout en produisant du jeu et sans oublier la priorité pour les joueurs : prendre du plaisir à l’entrainement et en match, mais aussi passer de bons moments tous ensemble. »

Vous allez affronter ce week-end nos voisins de Chatel Guyon en Coupe Gambardella. Que représente ce match pour toi et quels sont tes objectifs pour cette compétition ? 

« La coupe a toujours eu un gout particulier pour moi car c’est là qu’on a réalisé nos premiers exploits en U18 à Blanzat avec l’élimination de 2 R1 et un match face à une U19 NAT au 1er tour fédéral.
Par conséquent, je sais que le match qui nous attend ne sera pas facile. C’est à nous de mettre les ingrédients pour ne pas tomber dans le piège… »

Vous pourrez retrouver Guillaume et ses joueurs ce dimanche en Coupe Gambardella, à 15h à Chatel-Guyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top