La préparation de la saison 2021-2022, C’est déjà demain !

La préparation de la saison 2021-2022, C’est déjà demain !

Nous venons de traverser 2 saisons difficiles où la pratique compétitive s’est arrêtée. Avec nos moyens humains et matériels nous avons eu la volonté de continuer à proposer une pratique régulière à tous nos licenciés.

Résolument positifs, nous préparons déjà la saison prochaine.

Il s’agit de fidéliser nos licenciés actuels en leur montrant notre attachement et leur proposer dès que possible des entrainements qui vont leur permettre de découvrir leurs futures catégories et leurs encadrements.

Et puis nous souhaitons accueillir de nouveaux éléments qui veulent participer aux développement de notre collectif en trouvant un challenge qui peut leur permettre de progresser et de prendre du plaisir sur le terrain avec le maillot « jaune et bleu ».

Que pouvons-nous dire aujourd’hui ?
  • Nos effectifs de l’école de foot de 6 à 11 ans se sont développés grâce à la synchronisation de la politique technique, de l’intégration de jeunes éducateurs autour de responsables confirmés et d’investissement en matériel pédagogique.
  • Notre catégorie U13 devient de nouveau attractive grâce au travail sur le terrain des éducateurs qui ont mis en pratique le projet technique du club, où la technique, l’intensité et les déplacements sont le socle de la formation.
  • La suite de la pré-formation de U14 à U16 sera le prochain grand projet des 3 prochaines années. Nos équipes jouent dans des championnats Auvergne-Rhône-Alpes de haut niveau. Nous faisons face à des clubs notamment de la région lyonnaise où les moyens financiers et humains sont sans commune mesure avec le Puy-de-Dôme.
L’avenir

Les 3 années du premier plan « Riom 2021 » sous la présidence de Denis Beauvais et de son équipe s’achèvera dans quelques mois.

Après avoir augmenté notre nombre de licenciés de 110% en 3 saisons pour l’école de foot (6-11 ans), le club va prendre une dimension supplémentaire avec la construction d’un terrain synthétique au Cerey dans les mois prochains.

Le FC Riom s’inscrit également dans un processus de labéllisation régionale qui mettra en avant le volet associatif et éducatif du club notamment grâce au soutien de la FFF.

Le niveau des championnats de nos équipes est un plus, l’arrivée d’un terrain synthétique, la stabilisation de nos éducateurs dans leur catégorie tout en continuant à assurer leur formation seront d’autres atouts. Nous comptons également sur nos clubs partenaires le Clermont Foot et l’AS Montferrand pour des échanges techniques qui pourront aider à l’amélioration de nos enseignements.

A terme le FC Riom doit devenir le pôle central de la préformation et accueillir les meilleurs joueurs du secteur. Cela ne sera possible que si le travail sur le terrain est accompagné d’un soutien général grâce au développement de l’organisation du club.

Nous espérons qu’après cette crise sanitaire nous pourrons mettre en oeuvre une des idées qui nous tient le plus à coeur : se rapprocher des parents et accompagnateurs pour un meilleur échange, une meilleure communication car le FCR n’est pas un club qui peut compter sur ses finances pour mener à bien toutes ces missions. Il faut donc plus de liens humains pour aller vers nos objectifs.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top