Le développement du footballeur au FC Riom

Le club construit sa formation pour pouvoir proposer une pratique au plus haut niveau régional. Avant d’intégrer les équipes seniors, nos jeunes joueurs passent actuellement par les meilleurs championnats d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sont donc des challenges toujours difficiles saison après saison.

Pour pérenniser ce bon positionnement dans le football régional, il est important que chaque génération puisse s’investir totalement dès son arrivée en préformation avec la catégorie U13. La progression passe notamment par une assiduité aux entraînements et lors des compétitions tout au long de la saison. Année après année, nous devons former nos équipes autour de jeunes du FCR (en sachant que nous perdons 1 ou 2 éléments recrutés par la FAC qui synchronise le recrutement des clubs clermontois), il nous faut aussi attirer des joueurs du bassin riomois et du nord de Clermont-Ferrand motivés par ce niveau de pratique.

Le FC Riom a pour objectifs de proposer à ces licenciés

  • De s’inscrire dans un projet de club centré autour des jeunes, de leur progression et de leur épanouissement.
  • De faire partie d’un projet de jeu établi en fonction des exigences de la catégorie et des qualités de chacun.
  • D’avoir la chance de pouvoir jouer au niveau régional, et même en élite régionale entre 16 et 18 ans (seulement 3 clubs du Puy-de-Dôme sont engagés à ce niveau : le Clermont Foot 63, l’ASM et le FCR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top