LE REVEIL DE LA FORCE

Bonjour à tous

Vous avez sans doute tous beaucoup de questions… Le FCR va tenter de vous répondre au mieux pour sa section « jeune » en vous proposant des nouvelles régulièrement pour faire le point sur le présent et l’avenir.

La fédération française de football a arrêté la saison, les classements sont clos et la pratique de l’entraînement suspendue jusqu’à nouvel ordre. Nous aimerions vous revoir joueurs, encadrants, dirigeants, parents avant le début des vacances d’été, mais nous ne savons pas si ce sera possible. Depuis deux ans, chaque mois de juin nous proposions une réunion d’information pour présenter les éducateurs et les différentes catégories, nous organisions également des rendez-vous de détection. Il faudra peut-être se contenter d’échanges en « petits groupes » ou plus individualisés en utilisant peut-être les canaux de communications numériques.

Dans tous les cas jusqu’à l’été, je vous propose de vous tenir informés sur :

  • les coaches et les équipes de la saison prochaine
  • Les niveaux de pratiques de nos équipes
  • Le recrutement
  • Les infos pratiques (catégorie, inscriptions, horaires d’entrainement)
  • L’intégration des u18 en seniors
  • L’organigramme des dirigeants
  • La mise en place de commissions de travail pour l’obtention d’un label de formation

« Fin des matches, demandez les classements… »

En France pour les compétitions régionales, il a été décidé que le dernier de chaque poule descend en division inférieure (classement arrêté au 13 mars) et que les règles de montée sont maintenues.

Et Riom dans tout ça ?

Pour nos équipes U16-U18 nous attendons les confirmations de la ligue Auvergne Rhône Alpes mais selon les critères annoncés, nous devrions conserver nos 2 équipes U18 en R1 et R2, soit les deux meilleurs niveaux régionaux. Les U16 seront également en R1 avec 27 autres clubs qui chercheront à accéder au championnat de France. A noter : parmi les clubs amateurs, seuls Lyon-Duchère, Villefranche, Andrezieux et l’AS Montferrand peuvent proposer à leurs adhérents dans toute la région 3 équipes à ce niveau comme Riom.

L’équipe A des U15 repartira en Régional 2, l’équipe B évoluera au niveau 2 du département. A noter : pour compléter l’effectif nous recherchons de nouveaux joueurs nés en 2007 principalement mais aussi des 2006.

Nous engagerons également 2 équipes en U13, les championnats sont exclusivement départementaux pour la première partie de saison.

Pour l’école de foot de 6 à 11 ans, les plateaux s’enchaineront sans classement mais avec passion.

La joie, le foot, le FCR

 

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top