Tous en « jaune et bleu »

Le FCR peut répondre à vos attentes !

Vous êtes parents, joueurs du FCR ou passionnés en recherche d’un club près de chez vous, avec l’envie d’entrer dans la vie des « jaune et bleu » ?

Le FCR c’est déjà 300 joueurs de 6 à 62 ans, 11 éducateurs diplômés , 39 dirigeants et accompagnateurs, 6 arbitres. C’est aussi un club avec 7 équipes de foot à 11 dont 6 en Régional (jouant de Montluçon à Aurillac en passant par Andrézieux), une équipe de féminine et une école de foot regroupant 110 enfants de moins de 12 ans. 

Dans la poursuite de son développement, le F.C. Riom étoffe ses équipes et recherche des compétences supplémentaires :

  • Des éducateurs et éducatrices pour encadrer ses équipes.
  • Des adjoints et des accompagnateurs pour soutenir le travail éducatif réalisé par nos éducateurs diplômés auprès des jeunes joueurs.
  • Des dirigeants pour mettre en place des projets éducatifs ou assurer la gestion qui permettent au club d’exister et d’évoluer.
  • Des arbitres pour assurer le bon déroulement de nos matches ou pour représenter le club dans ce secteur très important.
  • Des bénévoles du quotidien et pour les manifestations du club, du gâteau pour la buvette, à la recherche de sponsors , en passant par des idées nouvelles , toujours les bienvenues !!!

Vous vous demandez en quoi cela consiste concrètement?

  • Être éducateur d’une équipe, c’est assurer la gestion de l’entrainement et le suivi des matches en collaboration avec l’équipe technique du club.
  • Être accompagnateur, c’est par exemple remplir la feuille de match ou assurer la distribution de la collation d’après match en collaboration avec l’éducateur responsable de l’équipe.
  • Être dirigeant, c’est participer activement au développement du club et par exemple travailler sur la mise en place d’événements sportifs ou éducatifs et cela notamment pour les plus jeunes. Cela se traduit par l’organisation de tournois ou de journées thématiques sur la nutrition, le respect des autres, la vie en société, etc .
  • Etre arbitre, c’est passer une formation basique avec les instances du football et ensuite arbitrer des matches de jeunes puis d’adultes.Très formateur mentalement, cette compétence est reconnue : c’est un bon point sur un CV, et la mission est défrayée à chaque prestation.
  • Quelques exemples d’actions de bénévolat simple, des gâteaux faits maisons au reportage photo de matchs clefs, l’animation des réseaux sociaux en fonction de vos compétences ou passions!

Vous avez le choix sur l’ensemble des catégories masculines ou féminines proposées par le FC Riom.

Stéphane Delaporte , responsable de la formation des jeunes , se rend disponible au 06 83 22 01 20 pour toute demande d’information.

Rejoignez nous  en jaune et bleu sous les couleurs du FCR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top