Un nouveau coach pour les U15 R2

« Avoir la possession du ballon, c’est le meilleur moyen de gagner »

Ainsi se résume la philosophie du nouvel éducateur U15* du FC Riom pour la saison 2020-2021. Téo Chauve nous vient de l’école de foot de Chamalières où il a été éducateur pendant 6 saisons. Depuis deux ans il assurait l’entrainement des U13. Aujourd’hui cet étudiant en Staps de 21 ans a choisi Riom pour continuer son évolution dans l’entrainement.

Bonjour Téo et bienvenue au club,  il est toujours intéressant de savoir comment le FCR est perçu à l’extérieur , quel est ton avis ?

« J’ai une bonne image du club de Riom, ses équipes de jeunes sont compétitives et face aux « jaune et bleu » j’ai toujours eu des matches difficiles, accrochés. Je connais également un peu de monde dans ses rangs, l’ambiance est conviviale. Un club attrayant en somme. »

Etre éducateur, ça demande un gros engagement, qu’est-ce qui te plait dans cette fonction ?

« J’aime la réflexion sur le jeu, comprendre les dimensions tactiques. Ensuite il faut de la pédagogie pour faire comprendre et apprendre. Enfin il y a tout l’aspect relationnel, être dans un club, c’est côtoyer des joueurs mais aussi des dirigeants, des parents. »

Concernant le jeu, depuis deux saisons nous demandons dès le plus jeune âge aux équipes riomoises de jouer au sol, de repartir de derrière et donc de maitriser la possession. Parfois cela nous joue des tours coté résultat comme avec nos U13 cette année. Tu es en accord avec ça?

« Ma vision est très claire, priver l’adversaire du ballon, ca reste quand même le meilleur moyen de ne pas prendre de but et à l’inverse de se créer des occasions pour en marquer. J’aime la possession du ballon, souvent ce que l’on appelle le beau jeu, pas pour l’esthétique mais parce que je pense que c’est le plus efficace. »

Téo Chauve doit valider prochainement son diplôme BMF avant de passer au niveau suivant. Durant ses études, il va également développer ses connaissances en préparation physique et mental.

Dans les jours qui viennent, il prendra contact avec l’effectif du FCR. Les joueurs intéressés pour intégrer nos équipes U15 peuvent également le joindre au 06 75 71 57 45 ou via mail teochauve8@gmail.com

* les U15 sont les joueurs nés en 2006 et 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top