UN TERRAIN HYBRIDE EN 2021

Après des discussions entamées depuis près de 3 ans sur l’élaboration d’un projet commun entre les dirigeants du FCR et les services de la  mairie,  le FCR disposera de nouveaux équipements en 2021 !

Pierre PECOUL  maire de Riom, Daniel Grenet adjoint aux sports, accompagné de Laurent Wauquiez et Frédéric Bonnichon représentant le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes ont conjointement annoncé hier à la maison du rugby des investissements importants pour notre Club.

Le FCR disposera sur le site du Cerey de l’ensemble des ses infrastructures pour toutes ses équipes, des U6 au Séniors.

Voici l’ensemble des décisions annoncées :

-Le terrain d’honneur sera transformé en terrain Hybride

-Le  stabilisé va être lui aussi transformé en terrain en herbe.

-Le Rugby club Riomois mettra à disposition un nouvel équipement, une salle de musculation, à l’ensemble des sports collectifs de la ville. Le FCR pourra bien entendu étoffer son offre à ses licenciés

Le Club se positionne pour l’obtention de 2 mini bus, financés à 100%  par le Conseil Régional et la mairie de Riom.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les clubs sportifs riomois comptent chaque année davantage de licenciés et enregistrent des résultats probants dans toutes les compétitions où ils sont engagés. Pour accompagner ce développement et dans la continuité des investissements déjà réalisés par la Ville de Riom pour moderniser ses infrastructures sportives, Pierre Pécoul a obtenu un soutien fort du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes qui va permettre de lancer des projets d’envergure dès 2020 grâce à l’action conjointe des deux collectivités :

– un terrain hybride sur le site du Cerey : 200 000 euros de la Région / 200 000 euros de la Ville

– une salle omnisports aménagée pour permettre un accès PMR sur le complexe Emile Pons : 100 000 euros de la Région / 150 000 euros de la Ville

– des véhicules de transport 9 places pour tous les clubs financés à 80% par la Région et à 20% par la Ville

L’objectif est d’offrir aux associations sportives des structures de travail conformes à leurs ambitions et aux talents du bassin riomois les meilleures conditions de réussite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top